COMMENT EVITER LES ARNAQUES A LA LOCATION SAISONNIERE

De nombreuses annonces d'hébergement sont frappées de fraude à la location
quelques règles sont à respecter pour éviter de se faire arnaquer :


VERIFIER L'ANNONCE


Pour Vérifier la pertinence de l'annonce, il vous suffit dans un premier temps de rechercher le nom et adresse de celle-ci sur le moteur de recherche Google et de vérifier les tarifs, le nom du propriétaire, n° de telephone, et conditions. ATTENTION aux tarifs trop allèchants !!!!

CONTACTER LE PROPRIETAIRE


Si vous avez un doute, n'hésitez pas à téléphoner (attention aux N° à l'étranger), faites vous préciser les disponibilités, tarifs, lieu de la location, conditions. Vous pouvez également renseigner auprès de la mairie ou office du tourisme du lieu de la résidence de vacances.

VOTRE CONTRAT DE LOCATION


Avant d'envoyer vos arrhes ou acompte, vérifiez bien votre contrat de location, celui-ci doit mentionner les caratéristiques de votre hébergement avec le nom et adresse de votre interlocuteur ou propriétaire, vérifiez ensuite ces informations sur internet

VERSEMENT DES ACOMPTES


Un acompte ou des arrhes sont généralement demandés pour confirmer votre réservation, ceux-ci vont de 25 % à 40%. La 1ère règle est de ne jamais verser d'argent à l'étranger, cependant certains fraudeurs ont des comptes domiciliés en France ainsi que des n° de portables français.
- Si vous devez envoyer un chèque, verifiez l'adresse de l'envoi de votre courrier ainsi que l'ordre du chèque.
- Si vous devez éffectuer un virement bancaire, verifiez l'IBAN du compte bancaire le nom du pocesseur du compte avec le code BIC, vous pouvez également vous faire confirmer par téléphone les 4 derniers chiffres du N° IBAN.
- Ne jamais communiquer vos N° de CB et code de sécurité, des solutions de payement en ligne par CB sont éffectifs : PAYPAL, PAYBOX, PAYSECURE . . .

Sur ARAVIS-VACANCES les annonces sont rentrées seulement par le gestionnaire du site, nous connaissons donc les hébergeurs, mais ce n'est pas le cas de certains sites frappés quotidiement de fraudes, particulièrement les sites où l'on peut déposer une annonce rapidement et gratuitement ( LE BONCOIN par exemple)
Si vous avez encore un doute, n'hésitez pas à nous contacter par mail via le bouoton "NOUS CONTACTER PAR @" en bas de cette page (SITE CHALET-PRIVE.COM)

Comment faire pour réserver votre hébergement sur ARAVIS-VACANCES ?

Sur le site ARAVIS-VACANCES.FR séléctionnez comme d'habitude votre location disponible pour la periode désirée.
Vous avez une boite de recherche à cette éffet située en haut à gauche de la page, cadre "CHOISISSEZ VOTRE SEJOUR"
Selectionner votre location
Une fois que votre location est choisie parmi la selection d'hébergements disponibles, allez dans l'onglet "DESCRIPTIF" de la location, vous trouvez à cette page les coordonnées de l'hébergeur (mail et N° de telephone) pour confirmation de votre réservation.
Cliquez sur le bouton réservation de votre location et effectuez votre pré-réservation, vous devez également retrouver sur ce contrat les coordoonées de votre hébergeur (s'il passe par un tier) ou du propriétaire (si c'est lui qui loue directement son hébergement) après accord de votre hébergeur.
Suite à cette pré-réservation allez dans votre boite mail, vous trouverez dans ce message un lien pour visualiser et imprimer votre contrat de location. Imprimez et envoyez votre contrat accompagné des arrhes.
pour la validation de votre réservation votre hébergeur vous demandera très logiquement des arrhes ou un acompte, vous pouvez verser ceux-ci en chèque, virement bancaire, vous devrez également renvoyer votre contrat signé.
C'est à cet instant qu'il vous faudra être le plus vigilant et bien vérifier toutes les données que vous avez collecté sur l'hébergement : nom du propriétaire, ardesse, lieu (que vous pouvez également vérifier sur googlemaps)

Les aranques à la location se multiplient sur de nombreux sites internet, les escros n'hésitent pas à copier les annonces, photos, descriptifs mais changent tout simplement les coordonnées des propriétaires et renvoient les règlements sur des comptes bancaires frauduleux. Nous vous demandons la plus grande attention lors de vos envois d'argent.

ASSURANCE ANNULATION


CHAPKA ASSURANCE vous propose une assurance qui prend en compte le risque COVID, vous pouvez consulter toutes les informations et conditions sur la page :
INFO ASSURANCE ANNULATION

Informations COVID-19 :