


Pour Vérifier la pertinence de l'annonce, il vous suffit dans un premier temps de rechercher le nom et adresse de de l'hébergement en location sur les moteurs de recherche et de vérifier les tarifs, le nom du propriétaire, n° de telephone, adresse et conditions. ATTENTION aux tarifs trop allèchants !!!!
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à téléphoner (attention aux N° à l'étranger), faites vous préciser les disponibilités, tarifs, lieu de la location, conditions. Vous pouvez également renseigner auprès de la mairie ou office du tourisme du lieu de la résidence de vacances.
Avant d'envoyer vos arrhes ou acompte, vérifiez bien votre contrat de location, celui-ci doit mentionner les caratéristiques de votre hébergement avec le nom et adresse de votre interlocuteur ou propriétaire, vérifiez ensuite ces informations sur internet (bien que certains escrots reproduisent les contrats existants)
Pour vérifier si des escroqueries existent sur l'offre proposée, rechercher sur les moteurs de recherche le nom de la location (ou du propriétaire) et ajoutez le terme "escroquerie" ou "arnaque". Si celle-ci a été signalée elle devrait resortir avec tous les détails.
Un acompte ou des arrhes sont généralement demandés pour confirmer votre réservation, ceux-ci vont de 25 % à 40%. La 1ère règle est de ne jamais verser d'argent à l'étranger, cependant certains fraudeurs ouvrent ont des comptes domiciliés en France ainsi que des n° de portables français sur des courtes périodes, le temps de quleques escroqueries.
- Si vous devez envoyer un chèque, verifiez l'adresse de l'envoi de votre courrier ainsi que l'ordre du chèque.
- Si vous devez éffectuer un virement bancaire, verifiez l'IBAN du compte bancaire le nom du pocesseur du compte avec le code BIC, vérifier également le nom et adresse bancaire. Vous pouvez également vous faire confirmer par téléphone les 4 derniers chiffres du N° IBAN.
- Ne jamais communiquer vos N° de CB et code de sécurité, d'autres solutions de payement en ligne par CB sont éffectifs : PAYPAL, PAYBOX, PAYSECURE . . .
Ne jamais verser d'argent en mandat cach type Western Union, MoneyGram . . .
CHAPKA ASSURANCE vous propose une assurance qui prend en compte le risque COVID, vous pouvez consulter toutes les informations et conditions sur la page :
INFO ASSURANCE ANNULATION
Informations claires, simples et accessibles, qui décrivent exactement ce qu'est le virus Covid-19 (Coronavirus), comment il se transmet d'une personne à l'autre et comment il peut être neutralisé dans la vie de tous les jours.
pour toutes les informatins cliquez sur
INFO CORONAVIRUS
La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). On considère donc qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection. Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées..Pour toutes les informations cliquez sur
INFO CORONAVIRUS
Le délai d’incubation, période entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes. Le délai d’incubation du coronavirus COVID-19 est de 3 à 5 jours en général, il peut toutefois s’étendre jusqu’à 14 jours. Pendant cette période, le sujet peut être contagieux : il peut être porteur du virus avant l’apparition des symptômes ou à l’apparition de signaux faibles. Pour toutes les informations cliquez sur
INFO CORONAVIRUS
Le stade 1 prévoit de freiner l’introduction du virus sur le territoire national. Il correspond à la mise en alerte du système de santé. Les autorités sanitaires sont mobilisées pour isoler les malades, détecter et identifier rapidement les cas contact, et prendre en charge les cas graves dans les établissements de santé habilités. Pour toutes les informatins cliquez sur
INFO CORONAVIRUS
Stade 2 : L’objectif des pouvoirs publics est de freiner la propagation du virus sur le territoire et d’empêcher ou, tout du moins, de retarder aussi longtemps que possible le passage au stade 3.. Pour toutes les informations cliquez sur
INFO CORONAVIRUS
Le stade 3 ou stade épidémique correspond à une circulation active du virus. La stratégie repose alors sur l’atténuation des effets de l’épidémie. L’organisation prévoit la mobilisation complète du système sanitaire hospitalier et de ville, ainsi que les établissement médico-sociaux pour protéger les populations fragiles, assurer la prise en charge des patients sans gravité en ville, et des patients avec signes de gravité en établissement de soins. Les activités collectives sont fortement impactées. Pour toutes les informations cliquez sur
INFO CORONAVIRUS
Le stade 4 : fin de l'épidémie. Pour toutes les informatins cliquez sur
INFO CORONAVIRUS